[Linux] Fwd: choisir une carte son

René Bastian rbastian@::1
Dim 20 Déc 20:41:06 CET 2015

Le Sun, 20 Dec 2015 17:22:11 +0100,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@::1> a écrit :

> bonjour rené,
>
> comment écouter de la musique sans carte son ?

je crois qu'actuellement toutes les cartes-mères ont un chip intégré.
Ces chips ne sont pas si mauvais pour un aperçu sommaire genre mp4/ogg;
dans le détail, c'est autre chose; en branchant un ampli externe (+
haut-p.) sur le micro-jack, la qualité acoustique s'améliore.
Donc ma conclusion:
la nécessité d'une carte-son doit tenir compte de ce qu'on veut
obtenir. Si c'est pour la hi-fi, un ordi n'est pas en général une
bonne source sans convertisseurs externes (voir M2Tech à poartir de
env. 200 € connecté par USB).

Mais si BSD n'arrive pas à sortir un son, pourquoi garder BSD ?

En général, je fais un test avec un cd-live avant d'installer.

rb

--
René Bastian
www.pythoneon.org