[Linux] arte-tv

Mer 25 Fév 13:37:05 CET 2015

Le 25/02/2015 12:33, rbastian@::1 a écrit :
> 2015.02.25
>
> Bonjour la liste,

Bonjour aussi

> comment faites-vous pour pomper des émissions d'Arte+7 ?
> j'utilise Debian 7.0.
>
> j'ai essayé
>
> rbm@::1:~$ sudo add-apt-repository ppa:vincent-vandeyvre/vvv
> [sudo] password for rbm:
> Cannot access PPA (https://launchpad.net/api/1.0/~vincent-vandeyvre/+archive/vvv) to get PPA information, please check your internet connection.
>
> mais la connexion marche puisque vous voyez ce message.

Ce que tu reproduis ci-dessus m'inspire les remarques/questions suivantes :
-- tu dis que tu utilises Debian, mais tu sembles exécuter des actions
de type administration/gestion de paquets à la mode Ubuntu via sudo (et
non directement en terminal root ou en utilisant un utilitaire comme
aptitude ou synaptic) ; choix délibéré ?
-- le site launchpad.net, c'est bien un dépôt Debian ? Curieux, j'aurais
dit que c'est le serveur où est stocké l'émission que tu cherches à
visionner ou télécharger ...
-- je suppose qu'après avoir ajouté le dépôt de ton choix, tu as
rechargé la liste des paquets et installé ce qui te manquait ; au fait,
quel logiciel essayes-tu d'utiliser pour visionner ou télécharger
l'émission ?
-- enfin, je crois me souvenir qu'un processus lancé par sudo a bien les
droits root, mais pas forcément d'éventuels processus « fils », ce qui
pourrait être gênant lorsqu'on installe un paquet.