[Linux] Mise en veille

Grégory Reinbold gregory@::1
Lun 19 Jan 11:07:35 CET 2015

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai réinstallé mon desktop sous Debian 7 et
depuis la mise en veille ne fonctionne plus correctement, du moins le
/réveil/.

Ce qui a changé depuis ma dernière installation et celle-ci c'est le lvm
et le type des partitions, ext4.
Le système reste le même (Debian 7) ainsi que l'environnement (XFCE4).
J'ai partitionné 2 disques de sauvegarde de 1To avec lvm.
La partition système ext4 (/) est toujours sur le même disque à part des
deux autres.

*AVANT*
/ (ext3) : sda1
/media/save/alpha (ext3) : sdb1
/media/save/beta (ext3) : sdc1

*MAINTENANT*
/ (ext4) : sda1
/media/save (ext4) : lvg1:lv1 (sdb1, sdc1)

Avant cette réinstallation et ces modifications la machine se mettait en
veille et se réveillait sans problème.
Maintenant elle se met en veille, mais lorsque je la réveille, elle ne
récupère pas ma session, mais redémarre comme si je venais de l'allumer.

Un tail -f /var/log/messages lors d'une mise en veille me revoit
uniquement cette ligne :
   Jan 19 10:46:31 lurch kernel: [  259.242850] PM: Syncing filesystems
... done.

Puis quand je rallume, bah c'est un reboot complet, donc j'ai pas plus
d'infos à ma connaissance.

*Une idée ?*

Cordialement

--