[Linux] installer teamviewer sur amd64

Sam 20 Juin 11:58:47 CEST 2015

Le 19/06/2015 20:29, Arnaud Kientz a écrit :
> Bonsoir,

> Je l'ai installé en architecture i386 ( comme googleearth d'ailleurs ) :
>
> % cat /etc/debian_version
> stretch/sid
> % dpkg -l | grep team
> ii  teamviewer:i386 8.0.20931                           i386
> TeamViewer (Remote Control Application)
>

> http://superuser.com/questions/741380/how-to-install-i386-package-under-amd64-ubuntu-debian
>

> A+
>
> Arnaud

Hello à tous

Tout à fait d'accord pour la solution du paquet i386 à installer si le
paquet amd64 ne veut décidément pas, mais d'abord : les prérequis
attendus, à savoir lib32asound2 et ia32libs ne semblent pas installés
... les installer ne règle-t-il pas le problème ?

Au passage (je ne connais pas TeamViewer) : s'il s'agit d'un paquet «
isolé » récupéré directement depuis le site de l'éditeur/créateur de ce
soft et à installer à partir de sa copie sur disque dur local et
qu'apt-get rechigne, il existe aussi l'utilitaire gdebi qui permet
d'installer un paquet de ce type en ligne de commande comme dpkg, mais
en gérant les dépendances, ce que dkpg ne fait pas.