[Linux] 10 raisons LL

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Ven 22 Mai 10:39:24 CEST 2015

Salut,

suite à la découverte du lien sur les avantages de Linux
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

J'ai trouvé que les raisons avancées (bien qu'intéressantes), en plus
d'être axées sur une opposition Linux/Win étaient principalement des
avantages techniques, alors que selon moi, même s'il y en a certains que
je trouve essentiels (stabilité), j'estime que c'est la pérennité qui
prime dans le choix d'une solution Libre (bon, d'accord avec la liberté !)

sinon, voici bon article qui liste 10 raisons qui motivent le choix du
libre, pas toujours évidentes face à celle beaucoup plus concrète du
coût que cherchent souvent certaines sociétés qui font le choix Open
Source
http://sdtimes.com/analyst-watch-ten-reasons-why-open-source-software-will-eat-the-world/

--
	Cyril Chaboisseau