[Linux] toréfier

René Bastian rbastian@::1
Lun 2 Nov 18:12:37 CET 2015

Le Mon, 2 Nov 2015 17:08:10 +0100,
Grégory Reinbold <gregory@::1> a écrit :

> Propose un joli paquet :)

Heu, pour faire un paquet, il faut savoir faire des noeuds -
ce que je ne sais pas.
Mais comme j'ai réussi à le faire, c'est facile :) -
simplement je complète le schéma:

> Grégory Reinbold
> UNIX - Where there is a shell, there is a way.

(1) aller à cette adresse sur le web:
 https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en
(2) choisir la version qu'on veut (stable/instable, ...)
(3) cliquer pour que la copie soit faite [le paquet aboutit
quelque part, chez moi c'est dans le ~/
(4) je crée un répertoire ~/Tor puis quelques commandes
(5) mv tor-browser ... tar.xz Tor/
(6) cd Tor
(7) tar xvfJ tor-browser ...
(8) cd tor-browser_fr/Browser
(9) chmod +x start-tor-browser
-----------------------------
(INTERMEZZO) chez moi, j'ai un ~/bin/ que j'ai mis une fois pour toutes
dans le chemin; les lignes qui suivent sont quelque part dans
le fichier ~/.profile

# set PATH so it includes user's private bin if it exists
if [ -d "$HOME/bin" ] ; then
    PATH="$HOME/bin:$PATH"
fi
export PATH
------------------------------
(10) cd ~/bin/
(11)
ln -s ~/Tor/tor-browser_fr/Browser/start-tor-browser start-tor-browser

a) si ça vous amuse, écoutez le Gainsbourg indiqué par Bernard S.
b) disposer d'un ~/bin/ est très pratique; je n'y mets que des
liens "symboliques" (des trucs avec "ln -s"); les scripts
en Python ou Bash se trouvent dans leurs répertoires d'origine.
c) c'est pratique, car si je change de distrib, mes
scripts personnels sont intangibles.

Ça va comme ça ?

--
René Bastian