[Linux] vim

Marc Chantreux marc.chantreux@::1
Mer 18 Nov 11:43:18 CET 2015

salut,

On Wed, Nov 18, 2015 at 10:33:57AM +0100, René Bastian wrote:
> Hopla, Alexandre: c'est ça

effectivement, j'étais loin de me douter que tu parlais de selection
visuelle mais pe que je manque de compétence emacs.

> faudrait l'ajouter aux résumés de commande circulant sur le web.

si je peux me permettre un conseil: oublie le web: vim est bien trop
riche pour que tout le monde se fasse un cheatsheet. il y en a un
directement dans vim:

      :h quickref

de maniere générale, utiliser l'aide en ligne est plus productif que de
chercher sur le web (en tout cas pour vim).

dans ton ~/.vimrc, ajoute la ligne

    set wim=longest,list

pour régler le comportement de la tabulation en ligne de commande de
maniere a t'afficher des listes de propositions. puis chercher par
mot-clefs.

si je tente

  :h rect<tab>

je vois bien que les réponses sont peu pertinentes. mais en trouvant des
synonymes (selection, bloc, ...), tu vas tomber sur des choses
intéressantes:

  :h select<tab>  ==> Select (qui parle de visual-block)
  :h bloc<tab>    ==> visual-block

voila donc 2 lectures intéressantes trouvées sans le web

  :h visual-mode
  :h visual-examples

cordialement,

--
Marc Chantreux (eiro on github and freenode)
http://eiro.github.com/