[Linux] sed retour à la ligne

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Sam 28 Nov 17:00:11 CET 2015

Le Sat, 28 Nov 2015 15:48:41 +0100,
Éric Bischoff <ebischoff@::1> a écrit :

> pour éliminer les caractères non UNIX : tr -d '\r' avant de passer à
> sed
>
> ou alors pour rester dans sed :
>
> sed 's/\r//g; s/.\{80\}/&\n/g'
>
> (en piquant la solution à Cyril ; pas testé le second mais "ça
> devrait marcher")

bonjour,

la deuxième solution est élégante et efficace ...

la première solution avec tr génère une erreur :

tr -d '\r' roos-2.txt
tr: opérande supplémentaire « roos-2.txt »
Une seule chaîne peut être indiquée lors d'une destruction sans
réduction des répétitions. Saisissez « tr --help » pour plus
d'informations.

entout cas sed est vraiment le couteau suisse, par contre tr est
intéressant également mais je n'arrive pas à le faire fonctionner et
dire que j'avais réussi à m'en servir une fois ...

merci pour tout

slt
bernard