[Linux] linux a 25 ans

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 28 Aou 16:51:30 CEST 2016

Le 28/08/2016 à 12:46, jp willm a écrit :
> Les pilotes non disponibles, le serveur X en pleine crise de croissance etc.

Sais pas.

> Pour un béotien comme moi, fallait vraiment s'accrocher  :-)

On n'avait pas encore les réflexes pour chercher en ligne, il n'y avait
pas autant de forums dédiés, le nombre d'utilisateurs était ridicule
(mais c'était un noyau dur), et... Google n'était pas là pour trouver
les infos ! Et chaque recherche se payait en centimes de connexion, sauf
pour quelque privilégiés avec le câble.

Ça nous rajeunit pas, tout ça...

Entre temps Linux s'est imposé quasiment partout, des microcontrôleurs
embarqués aux supercalculateurs en passant par les serveurs web ou de
BDD, les télés ou les smartphones, à part ce damné desktop qui résiste
depuis 20 ans !

--
Christophe Courtois
http://coindeweb.net/