[Linux] Site pour photographes libristes

Serge Schmitt sersch@::1
Lun 29 Aou 18:09:32 CEST 2016

Bonjour à toi aussi !

Il y a quelques années j'écrivais ici que Darktable serait un jour le
meilleur logiciel de traitement d'images photographiques du marché.

Je pense que ça y'est ! Accessoirement c'est, il me semble, aussi le plus
rapide des logiciels libres ou adaptés à Linux que je connaisse. Je gagne
50% de temps devant mon écran avec lui par rapport aux logiciels que
j'utilisais jusque là, à savoir AftershotPro et Lightzone.

Je ne me sers donc plus de rien d'autre ces derniers temps, sauf peut-être
ponctuellement. Quoiqu'un peu usine à gaz, il est remarquablement bien conçu
et - surtout ! - les différentes fonctions fondamentale en photographie sont
assurées par des modules qui sont d'une qualité qui me bluffe !!!
Les quelques préréglages que je me suis fabriqué (il y en a des dizaines de
disponibles) fonctionnent réellement bien.

Il manque juste un gestion un peu plus futée des mots-clés. Je suis encore
en phase d'apprentissage, mais je sais déjà que je l'ai adopté.

Bonne fin de journée à tous,
Serge