[Linux] Question lenteur firefox

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mar 30 Aou 10:31:55 CEST 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Equipé de Debian 7 Wheezy avec noyau 3.2.0-4-amd64 (3.2.81-1) et LXDE 0.5.5 (et en outre de KDE SC 4.8.4 , mais comme slmt comme bureau de scours) – rien de bien exotique...

Le réseau marche parfaitement.

Le seul problème, mais il est désespérant, c'est que, depuis l'actualisation de iceweasel vers firefox ESR (v. 45.2 puis 45.3), ce navigateur est devenu d'une lenteur ahurissante.
J'utilise aussi chromium, ainsi que le navigateur Tor (qui est, comme on le sait, lui aussi, un Firefox), et ces deux navigateurs fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé de jouer sur les greffons flash – en enlevant celui qui est livré avec firefox v. 45 (libflashplayer.iso), puis gnash, puis les deux ; en éliminant le fichier de configuration dans la partition /home/user... Rien n'y a fait : Firefox et toujours aussi désespérément lent !

Avez-vous des suggestions ? Ou des questions complémentaires à poser, auxquelles je pourrais répondre ? Des pistes ?

Merci de vos réponses !

Cordialement

Ludovic