[Linux] "Contrôler" gst-plugin-scanner ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Sam 17 Déc 12:29:35 CET 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Apparemment, j'ai (depuis très longtemps), sur mon Debian 7, le problème décrit ici et là :
https://lists.freedesktop.org/archives/gstreamer-devel/2011-November/033898.html
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gstreamer1.0/+bug/1286751
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gstreamer1.0/+bug/1286751

J'ai lu tout ceci sans trop avoir d'idée sur l'origine de ce problème (à part ce que
disent les gens qui le décrivent), le processus (détecté dans la "surveillance du
système") se lançant un peu quand il veut (!), tout de même en rapport avec des "media"
(films, autres ? lancés par moi, mais apparemment aussi au moment de la navigation internet).

Heureusement, à l'époque, j'ai eu assez vite la réaction d'aller voir au bon endroit pour
détecter le problème (justement : "surveillance du système").
Jusqu'à présent, j'ai tout simplement, à chaque fois, "tué" le processus - sans aucun
effet négatif secondaire...
Bien au contraire : tout repartait alors à toute vitesse (navigation, lancement de totem)
[d'ailleurs, vlc n'est pas concerné - logique...].

Alors : solution ?
Avant de mettre une lettre ou un signe en plus dans le nom de cet "exécutable" (chez moi
ici : /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gstreamer0.10/gstreamer-0.10, installé avec le paquet
libgstreamer0.10-0) (pour l'empêcher de s'exécuter...) [c'est moche, hein ? M'en f..., :-X
, il m'énerve tellement...], je pensais à chercher une éventuelle solution plus récente -
après avoir cherché il y a déjà très longtemps...

J'ai cette fois trouvé ceci :
https://gstreamer.freedesktop.org/data/doc/gstreamer/head/gstreamer/html/gst-running.html

J'ai cherché dans mes arborescences, mais n'ai ni |.local/share/gstreamer-1.0|,  ni
|/usr/local/lib/gstreamer-1.0|.  !!!...

Alors quid ?

Connaissez-vous ce problème ? En connaissez-vous une solution (moins "bourrine" que celle
évoquée ci-dessus ;-))) ?
(Je "suppose" que le problème n'est pas réapparu dans Debian 8...)

Merci de vos retours en tous cas...

Cordialement

Ludovic