[Linux] Libc6 laissée non configurée ?

Jeu 18 Fév 11:13:43 CET 2016

Le 18/02/2016 11:02, Benoit Speckel a écrit :

> Faute de renseignements sur ce qui coïnce, difficile de t'aider
> (paquet non downloadé suite aux pb réseau?).
> J'ai mis à jour quelques dizaines de squeeze à jour hier sans problème.

Clin d'oeil à « Sersch » ;-)

> Le remède à ce genre de situation est généralement :
> 	apt-get -f install

Hello Benoît, et à tous

En fait, j'étais sous synaptic (le gestionnaire graphique de paquets) et
il m'a indiqué durant la phase de remplacement-configuration de libc6
devoir redémarrer quelques services dont par ex. gdm, ce qui s'est
d'ailleurs fait ; c'est tout de suite après que j'ai eu le message comme
quoi certains paquets liés à libc6 étaient restés non configurés.

Bon, j'avoue avoir de grosses appréhensions à y aller seul en ligne de
commande root, car c'est sans filet ou presque : si tu fais une faute de
frappe qui n'empêche toutefois pas d'avoir lancé une action formellement
valide, tu es mal embarqué, alors qu'une interface à clics de souris ne
te propose qu'un nombre de choix limités et balisés ...

De plus, sous synaptic j'ai essayé de cliquer sur le menu « réparer les
paquets » qui je suppose lance un apt-get -f install en sous-main, rien
de notable ne s'est produit.

Merci