[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Dim 17 Jan 11:20:42 CET 2016

Bonjour à tous

Je me permets de relancer ce fil parce que, quelle que soit la solution
finalement retenue, à savoir deux upgrades successifs de ma Debian 6
--> 7 puis 7 --> 8 pour récupérer la version actuelle de la stable, ou
une réinstallation complète de la Debian 8 (sans toucher à mon actuelle
partition /home), j'aurais besoin de :
-- derniers conseils pour m'aider à choisir ;
-- pouvoir procéder avec quelqu'un de compétent pour m'épauler, ainsi
qu'une une connexion Internet raisonnablement rapide d'une part et
stable d'autre part ;
-- d'où, enfin, des indications sur les dates des prochaines IP,
notamment le prochain samedi du libre à la médiathèque de Haguenau (*),
sachant que l'enseignant que je suis bénéficiera des vacances d'hiver
durant la deuxième et troisième semaines de février, et que l'ordi
concerné est précisément celui que j'utilise le plus pour le boulot.

Au passage, ce dernier élément est aussi celui qui me fait préférer
rester dans un univers que je connais (Debian), plutôt que de devoir en
être encore à découvrir une nouvelle distribution alors que j'aurai
repris le boulot.

Merci d'avance
FD
(*) j'ai regardé sur le site du GULL de Haguenau, et sur celui de la
médiathèque, et je n'ai rien vu d'annoncé ...