[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Serge Schmitt sersch@::1
Mar 19 Jan 15:32:30 CET 2016

Meilleurs vœux à tous !

Le mardi 19 janvier 2016 14:38:44 Emmanuel Jacquet a écrit :
> Moi je reinstalle tout, en sauvegardant /home et /var. Pour un poste de
travail.

Moi aussi. Et /opt parce que j'y ai un logiciel commercial.

> En general, j'ai pas de souci majeur!

Pourquoi il y en aurait-il ?
Bon, ça fait presque dix ans que j'utilise le même environnement.

Comme je n'ai pas beaucoup de logiciels exotiques j'ai très peu de travail
post-installation. 90% de mon temps devant le clavier se passe sur Firefox,
Aftershot Pro, Openoffice et Lightzone et Kontact plus quelques logiciels
basiques : une console, un éditeur de texte, Bluefish etc. Aucun de ces
softs ne craint les mises à jour : les fichiers de configuration se suivent
et se ressemblent depuis qq années.

Ça me prend l'équivalent d'une soirée tous les deux ans <=> que dalle !

J'en profite généralement pour faire un dépoussiérage et une mise à jour
matériels. Entretemps ma machine ronronne en 24/24 95% du temps.

Amicalement,
Serge