[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Éric Bischoff ebischoff@::1
Sam 23 Jan 17:12:51 CET 2016

Le Wednesday 20 January 2016, 17:31:18 Manu a écrit :

> Sous debian, par défaut les choses sont sous /var.

Oui, cela m'a toujours semblé bizarre et limite incompatible LSB. C'est pour
ça que sous ubuntu/debian je reconfigure toujours les applications pour mettre
les données dans /srv (web, ftp, subversion, etc) ou ailleurs.

Après, il ne me reste dans "var" que des données variant fortement au cours du
temps, comme cela devrait être : journaux (dans /var/log), verrous (/var/
lock), pids (/var/run), données mises en cache (/var/cache), etc.

Bon, question de goûts et de couleurs, hein... Ce sont de petites manies
personnelles.

--
Éric Bischoff