[Linux] Logiciel de traitement vidéo

Olemis Lang olemis@::1
Jeu 31 Mar 20:08:24 CEST 2016

Bonjour !

Je viens d'enregistrer plusieurs vidéos sur le sujet des logiciels
libres , c'est-à-dire ce sont des conférences . Je voudrais en obtenir
autres :

  - qui commencent avec une présentation
  - et qui (selon la durée) soient la concaténation de
    plusieurs fichiers vidéos d'origine
  - et qui affichent une image sur les vidéos d'origine
    (i.e. les images des diapos individuelles) à une
    position sur l'écran qui ne change pas
  - et qui affiche des petits annonces animés à certains moments
    très precis
  - et qui finisse avec une vidéo qu'on a déjà préparé

De là que je cherche un outil qui permette d'écrire un script (de
préférence pythonique ;) qu'on puisse exécuter en mode *batch* .
Avez-vous des renseignements ?

Merci au préalable !

--
Regards,