[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 7 Mai 15:34:15 CEST 2016

Le samedi 7 mai 2016 13:34:11 François DREYFÜRST a écrit :

> Bref : si ça marche, on est content ;

Avec KDE il y a eu des pbs de versions dans le passé, mais je ne me souviens
pas en avoir eu récemment. Gnome : je ne sais pas.

Si un logiciel est dans une nouvelle version, qui modifie les "conf" alors
soit il écrasera les anciens soit les mettra à côté. Donc soit on récupère
la personnalisation à côté, soit dans la sauvegarde (rare depuis un bon
moment). Parfois plus simplement ça se surajoute sans autre complication.
Avec Gnome ou KDE on ne devrait de toutes façon pas avoir de problèmes, la
migration est en principe intégrée dans les distributions récentes (en tout
cas pour une Debian like comme dans mon cas).

Par exemple les courriels sont à présent gérés par une BDD dans KDE. Mèèèèh
les développeurs ont eu la délicatesse de proposer une fonction
d'importation en mode yakacliké.

> sinon, on efface l'ancien fichier
> de conf', on relance l'appli et on laisse un nouveau fichier de conf'
> être généré automatiquement ... ou bien ?

Dans certains cas il est intéressant de trouver un moyen d'importer ton
ancienne configuration, si elle est un peu sophistiquée. Quoiqu'il en soit,
ta nouvelle version aura immanquablement crée les fichiers qui lui sont
nécéssaires (encore heureux !).

De toutes façon, avec ta sauvegarde, tu arriveras toujours à t'en sortir
d'une manière ou d'une autre.

Serge