[Linux] linux et les photographes

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Lun 16 Mai 18:36:57 CEST 2016

Le Mon, 16 May 2016 17:45:31 +0200,
Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> a écrit :

> Bonjour,

> Il faudrait d'abord que tu nous dises ce que tu cherches à faire.
> Darktable et GIMP ne font pas le même travail et tu t'es trompé de
> piste si tu cherchais en Darktable une alternative à Photoshop.
>
> Quel est ton besoin ?

bonjour,

j'ai installé un ensemble de logiciels de dérawtisation en passant par
un ppa ubuntu, mais je reste en debian ...

j'ai pris xnview photivo ufraw rawtherapee & co ...

en revanche je n'ai pas confondu gimp avec darktable ...

pour moi, j'ai mis en place krita pour faire le boulot de photoshop

par contre je recherche un moyen d'avoir une interface proche de
photoshop pour ne pas trop désorienter l'utilisateur ...

la seule piste que j'ai :

http://korben.info/gimp-donnez-lui-air-de-photoshop.html

slt
bernard