[Linux] ordre des relevages

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 3 Oct 10:13:00 CEST 2016

Le 03/10/2016 à 09:46, René Bastian a écrit :

> Non, je n'en suis pas sûr.

Dans un terminal, si tu relèves tes messages en POP3:

telnet pop.free.fr 110

et

telnet pop.orange.fr 110

Tu dois obtenir

Trying 212.27.48.3...
Connected to pop.free.fr.
Escape character is '^]'.
+OK POP3Proxy ready

ctfl+] pour quitter. Pour teste le serveur SMTP ramplace pop par smtp et
110 par 25

> Mon FAI: Orange
> Serveur d'envoi: smtp.orange.fr

> Oui, oui ... j'aimerais bien avoir un fournisseur de SMTP indépendant
> du FAI - mais il se peut que ça ne soit pas possible.

Chez Free tu peux.

--
TOOTAi