[Linux] ordre des relevages

gobmouch gobmouch@::1
Mar 4 Oct 15:20:41 CEST 2016

Le 03/10/2016 à 09:46, René Bastian a écrit :
> [...]
>>

> Oui, oui ... j'aimerais bien avoir un fournisseur de SMTP indépendant
> du FAI - mais il se peut que ça ne soit pas possible.

Bonjour,

bien sur qu'on peut avoir plusieurs fournisseurs de services SMTP
différents.

Ce qui est parfois bloqué par les FAI, et heureusement, c'est
lorsque l'ordinateur de l'abonné envoie lui-même le courrier.
Beaucoup de FAI bloquent le port 25. Chez Free, il y a une case à
cocher dans la config, mais ce n'est pas ça qui va avoir une
incidence sur tes connexions à d'autres services SMTP.

Sur mon ordniateur portable, j'ai des connexions vers les serveurs
smtp de : Lautre.net, no-log, OVH.

Quand je suis en Chine j'utilise un tunnel Tinc ou un tunnel ssh,
sinon ça coince.

Bonne journée