[Linux] HELP Lot linux, Vol 510, Parution 1

Christian weisschristian@::1
Mer 12 Oct 08:38:41 CEST 2016

Christian Weiss
67130 BELLEFOSSE

je suis inculte en langage et terminal LINUx
mais je l'utilise depuis des années.
Je veux bien une fois me déplacer pour en apprendre les B.A. BA et
essayer de me débrouiller seul.
J'ai déjà eu pas mal d'aide de JP Wilm

Je veins de mettre à jour/installer la nouvelle version UBUNTU 16.04
et j'ai des soucis:
* au dmarrage, j'ai le message      lumetad is not in use
* executablepath
    /usr/bin/compiz

mon imprimante ne connecte plus, bien que le nom apparaisse, c'est une
vieille Brother  DCP-540CN
  le message demande
indiquer l'URI du périphérique

et parfois
adresse IP imprimante

arrêté-Backend/usr/lib/cups/backend/dnssd does not exist

BON? j'ai bien comprendre l'anglais,
tous ces messages ne me disent pas quoi faire ou taper sur le terminal
pour résoudre ces situations

En plus quand j'introduis une carte memoire de mon appareil photo plus
rien ne se passe,
elle ne s'affiche pas et donc pas d'accès

et pour le son, pas moyen de MIXER de la musique -enregistrer dans ce
qui passe ne écoute dans l'ordinateur avec AUDACITY

Je sais, cela fait beaucoup de choses,
mais pour l'usage courant pour l'instant, (courriel et firefox-Qwant) ça
fonctionne

cependant, ces détails me compliquent l'utilisation et je ne veux
d'aucune façon
revenir à un Windows quelconque

mon ordi est un ASSUS A6000 series entertainment notebook

merci à la communauté Linux pour votre aide qui me sera précieuse