[Linux] Edition video : kdenlive # blender ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 21 Oct 17:00:27 CEST 2016

Hello,

Le 21/10/2016 à 14:42, LM--- a écrit :

> Re-bonjour à toutes et à tous,
>
> Je viens juste d'installer openshot - et oui, il est assez sympa, pour
> les fonctions les plus simples, il a tout, et elles sont rapides d'accès.
>
> En outre, il ne semble pas après cet essai, que je risque de lui faire
> le reproche d'être "un peu instable" (comme je le disais à propos de
> kdenlive).
>
> Les inconvénients de ses avantages : les effets et transitions ne sont
> pas toujours configurables (bon, ceux de kdenlive ne tiennent pas
> toujours leurs promesses...). Mais bon je lui donnerai certainement sa
> [...]
La version finale a été grandement amélioré d'après ce que j'ai lu :
http://www.nextinpact.com/news/101167-montage-video-openshot-2-1-apparait-par-surprise-en-version-finale.htm

Sur xubuntu et autres buntu on peu ajouter un ppa :
https://launchpad.net/~openshot.developers/+archive/ubuntu/ppa

C'est ce que je fait pour freecad, librecad et certaines applications
dont j'aime avoir la version la dernière version daily ou stable.

> Merci de ce conseil !

De rien.

> (Pour avidemux, Jean-Paul, tu me l'avais déjà montré il y a quelques
> années, je le trouvais peu "lisible" = affichage un peu confus ; et
> puis, rédhibitoire, il n'est pas proposé par debian...)

Oui, c'est pas folichon et parfois ça plantouille ; mais bon il me rend
parfois de bons services en plus de avconv (ffmpeg).

@+ jp

--
jp willm