[Linux] le son en réseau (nas)

bernard schoenacker bernard.schoenacker@::1
Lun 24 Oct 15:40:38 CEST 2016

bonjour,

    au début des mes connaissances en Linux j'ai appris qu'il était
    possible d'écouter un morceau de musique en réseau via le protocole
    nas (network Audio System).

    maintenant, je compte l'employer en mode client /serveur.

    du côté serveur j'ai comme paquets :

    libaudio2 - Système audio par réseau (NAS), bibliothèques partagées
    nas - Système audio par réseau - serveur local

    côté client j'ai comme paquet :

    nas-bin - Network Audio System - client binaries

    quels sont les autres paquets nécessaires pour avoir le son
    en réseau via xrdp (?) ....

     je compte faire la première manip sous linux et en deuxième
    sous windows xp (utilisé en client léger)

    Documentation sur nas:

    https://en.wikipedia.org/wiki/Network_Audio_System
    https://linux.die.net/man/1/nasd
    https://linux.die.net/man/1/nas

    Questions:

    qui se sent capable de me donner un coup de pouce pour cette
    opération ?

    slt
    bernard

--