[Linux] mot de passe rejeté sous plasma 5 kde

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Ven 30 Sep 19:38:23 CEST 2016

Le Fri, 30 Sep 2016 18:36:39 +0200,
François Claudic <francois.claudic@::1> a écrit :

> Bonsoir,
>
> je me (dé)bats depuis 4 jours avec un problème pour lequel je ne
> trouve pas de solutions dans les forums de la communauté linuxienne...
>
> Initialement j'ai installé une mint 18 sous environnement kde: pas de
> problème lors de l'install même après avoir rebooté plusieurs fois;
> arrivé à la maison avec mamachine qui fonctionnait un bon quart
> d'heure avant, impossible de me loger.... Refus du mot de passe! La
> machine n'a connu entre son débranchement et son rebranchement que
> 15' de voiture entre Shilik et Illkirch....

> [...]

bonjour,

en tty pour le clavier french : sudo -s loadkeys fr

et pour X11 : sudo -s setxkbmap fr

rtfm :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

ensuite que donne le fichier sources.list (?)

$PATH = /etc/apt/sources.list

comparer et modifier en conséquence (fichier joint)

slt
bernard