[Linux] Pub pour Manjaro Linux

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 28 Avr 14:11:25 CEST 2017

Hello,

Yes !

Sur les quelques PC, j'ai eu un souci pour booter sur la clé USB que sur
un portable équipé de Nvidia Optimus TM.

Là, il fallait que je reste en anglais (réglages par défaut) pour que la
session live veuille bien démarrer.
Mais après ce désagrément, j'ai pu installer Manjaro 17.0.1 sans
problème, en français et avec le pilote libre (je n'ai pas essayé le
pilote nvidia).

Ce qui est bien, c'est qu'avant de booter sur la live, on te propose de
configurer la langue, le clavier, l'heure.
On se retrouve donc sur une live avec le clavier voulu, la langue
préférée et l'heure locale. Depuis le temps que je déplore ce manque sur
les *buntu...

> les paquets sont "pré configurés" ou faut taper dans les fichiers de
> config, d'office ?

Pamac : plus simple tu meurs, et tu as foultitude d'applications
installables en un clic.
C'est une logithèque un peu comme on en voit sur d'autres distributions.

Si tu ne trouves vraiment pas ce que tu cherches - comme les quelques
applications que je n'ai pas trouvées dans les dépôts officiels - tu as
accès aux dépôts AUR de chez Arch.

D'abord synchroniser, puis installer yaourt :
sudo pacman -Syyu

sudo pacman -S yaourt

Ensuite pour installerpar exemple kazam pdfshuffler pyrenamer
ttf-ms-fonts verbiste :

yaourt -Syua

yaourt -S --needed --noconfirm kazam pdfshuffler pyrenamer ttf-ms-fonts
verbiste

Mes modestes notes pour Xubuntu et Manjaro :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/gnu-linux_graphisme_multimedia.html

Et bien sûr il y a l'incontournable wiki :
https://wiki.manjaro.org/index.php/Page_Principale

> En tout cas, ça nous a motivié ici à mon taf, et on va tester ...

Ok, tu nous diras comment tu trouves ?

@+ jp

--
jp willm