[Linux] Moteurs de recherches alternatifs (libres) ?

François Bottin fbottin@::1
Sam 26 Aou 16:10:30 CEST 2017

On 08/26/2017 03:44 PM, François DREYFÜRST wrote:
> Hello à tous
>

> À mon sens, les motivations qui poussent à l'utilisation de logiciels
> libres peuvent aussi inciter à se tourner vers des moteurs de recherche
> alternatifs au géant que tout le monde connaît.
>
> Pour ma part, j'en ai repéré deux : Ixquick https://www.ixquick.com/ ,
> ainsi que DuckDuckGo https://duckduckgo.com/ .
>
> Mes questions :
>
> -- ces deux-là sont-ils aussi vertueux qu'ils le disent (même s'ils le
> sont probablement plus que Google) ?
>
> -- y en aurait-il d'autres, encore « meilleurs » ?
>

> Merci d'avance pour toute info

> [...]

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise Tonton Roger[0] qui est mis en place par
Framasoft. C'est une instance de searx (libre), modifiée par
l'association. Il s'appelle également Framabee[1] ou Trouvons[2], mais
ça le fait mieux quand on dit qu'on va demander à tonton Roger !

Cordialement,
	François.

[0] : https://tontonroger.org/
[1] : https://framabee.org/