[Linux] Où dans l'arborescence ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Dim 12 Fév 20:50:32 CET 2017

* LM--- <ludovicmarchetti@::1> [2017-02-11 12:43 +0100]:

> Sur mon linux debian 7 [et sous linux debian8, que j'ai installé pour ma femme, c'est la
> même chose]), j'ai essayé de faire apparaître mon téléphone (wiko ufeel) en le branchant
> par USB. La seule option (de connexion) proposée par le téléphone qui fonctionne (outre
> "Rechargement uniquement") est "Transférer des photos (PTP)" ("Transférer des fichiers
> (MTP)" ne marche pas).
> [...]
> Mon problème : comme je veux faire du transfert de fichiers (photos et vidéos) depuis mon
> [...]

tu as essayé de faire un montage en MTP ?
(il existe un paquet qui s'appelle mtpfs qui devrait pouvoir t'aider)

quand à moi, ce que je préfère utiliser plutôt que cet erzatz de
protocole de transfert de fichiers, c'est un explorateur de fichier (en
l'occurrence c'est "File Explorer" de net.micode.fileexplorer que l'on
trouve sur F-Droid
https://f-droid.org/wiki/page/net.micode.fileexplorer
et qui permet une fois la connectivité Wi-Fi activée, de lancer un
serveur ftp et il ne reste plus ensuite qu'à attaquer le smartphone en
FTP (client lftp, filezilla, FTPFS...) pour transférer/synchroniser ce
que tu veux avec les droits qui vont bien

--
	Cyril Chaboisseau