[Linux] debian, xfce

René Bastian rbastian@::1
Ven 16 Juin 11:36:52 CEST 2017

Le Fri, 16 Jun 2017 10:57:24 +0200,
Emmanuel Jacquet <manu@::1> a écrit :

> Tu peux préciser le concept de "mélanger les crayons" ?
> Perso je n'ai jamais vu ce problème, excepté (mais pas xfce) avec deux
> écrans branchés sur une carte graphique double port.

Je le précise. D'abord, j'aime bien la séparation en 4 <plans de
travail (abr.pdt)> (aussi appelé <bureau>). Ça permet d'avoir p.ex.
un <pdt no 1> pour la le web (browsers [iceweasel, midori], claws-mail,
w3m),
un <pdt no 2> pour les textes (emacs, sphinx, arora, xpdf, ...),
un <pdt no 3> pour l'écriture des pythons (emacs avec chaque fois
plusieurs modules)

Dans chaque <pdt> au moins un gnome-terminal.

Actuellement, quand je redémarre: claws n'est pas sur le même <pdt> que
midori, emacs est sur un seul <pdt>. Ça m'oblige à réarranger les <pdt>
- et ça incite à mettre en veille au lieu d'éteindre (l'hibernage ne
  marche bien qu'une seule fois).

Je pense qu'il y a des risques de sécurité à trop mettre en veille.

La solution que je recherche: avoir un gnome-terminal sur chaque <pdt>
et appeler dans ce terminal un script-bash simple contenant p.ex. que
la ligne "emacs <la géométrie de la fenêtre etc.> fichier1 fichier2 ...
&".

a+

rb

--