[Linux] manjaro, i3wm, xfce

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mar 10 Oct 19:45:09 CEST 2017

Bonsoir René,

Le 10/10/2017 à 19:04, rbastian@::1 a écrit :
> 2017.10.10
>
> Bonjour la liste,
>
> sur l'ordi du quotidien, j'ai installé hier «manjaro». Il a fallu
> réfléchir poure intégrer le scanner et l'imprimante, mais la doc est
> très bonne. Maintenant il faut s'habituer à quelques manies ou s'en
> débarrasser.

Quelques petites habitudes à prendre.
> Au boot, j'aimerais pouvoir choisir en i3wm et xfce. J'a installé dmenu
> et i3-wm. Mais au boot, on m'impose xfce.
>
> Quelqu'un sait comment avoir la possibilité de choisir ? (je n'ai rien
> trouvé ni en français, ni en anglais ni en allemand. Catalan ? pas
> essayé.

En principe tu as lightdm.

Après le boot, à la connexion de l'utilisateur, tu as une petite icône
qui te permet de sélectionner xfce ou i3-wm pour peu que les deux soient
installés.

Si tu ne veux pas redémarrer, il suffit que tu te déconnectes, puis, tu
choisis ton environnement graphique.

Je "switch" allègrement entre xfce et plasma.

@+ jp

--
jp willm