[Linux] Cartes son pour "Linux" - recommandations ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Dim 1 Avr 00:59:21 CEST 2018

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai hésité à mettre en objet "Linux et son : désespérant (à moitié) !"

Depuis 2005 et trois ou quatre ordis (et encore je ne compte même pas les deux ou trois de
ma femme depuis que j'ai réussi à la convaincre d'utiliser Linux, car elle n'a jamais eu
de demande dans ce domaine-là), c'est le véritable (demi) désespoir : si la lecture, la
restitution de sons marche, en revanche, pour la capture, l'enregistrement, Linux est pour
moi "aux abonnés absents".

Car même si je suis utilisateur convaincu de Debian, j'ai tout de même commencé avec
Knoppix, et c'était déjà tout pareil = rien !

Le vrai test est toujours le même : tenter un enregistrement avec Audacity !... Et l'échec
toujours confirmé !... Et je peux bien essayer toutes les configs après toutes les
recherches sur internet que je veux...

Alors vu que j'en ai marre et que je me doute bien que sur tous les ordis que j'ai eus,
c'était forcément la mauvaise carte son, je m'en viens auprès de vous poser la question
dont les réponses peuvent me réconcilier avec l'enregistrement / la capture de sons sous
Linux :

Quelles cartes son recommandez-vous donc (avec quelles puces) ?...

Je vous remercie de vos éclairages...

Ludovic