[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Alain Gaymard alain.gaymard@::1
Mer 25 Avr 20:57:21 CEST 2018

Bonsoir

Le 25/04/2018 à 16:21, Christophe Courtois a écrit :
> Salut,

> Je me posais justement la question : peut-on utiliser la fibre Orange
> avec Free comme fournisseur ? Apparemment oui ?

En maison individuelle je ne sais pas, mais en immeuble il y a un
opérateur d'immeuble (une convention est signée avec celui-ci), après
chacun est libre de choisir son opérateur.

"[...] une fois l’immeuble équipé en fibre optique, chaque habitant de
l’immeuble, qu’il soit propriétaire ou locataire, pourra contacter
l’opérateur de son choix afin d’être informé de la  disponibilité de ses
offres de services FttH et, dans ce cas, y souscrire."

Source, dossier de l'ARCEP :
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

--
Alain