[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 26 Avr 11:03:22 CEST 2018

Merci à Alain et Jérome pour les réponses. Ça me rassure :-)

Le 26/04/2018 à 10:45, François DREYFÜRST a écrit :
> Hello à tous
> [...]

> Euh ... c'est quoi la « vraie » fibre ?

De la fibre bout en bout, pas du coaxial à la SFR (de l'époque
Cybercable/Noos je suppose, qu'on était bien content d'avoir à l'époque
mine de rien).

> Y a-t-il une différence significative en termes d'infrastructures (c-à-d
> : déploiement, « propriétaire(s) » du/des réseau(x) disponible(s), etc.)
> entre les agglomérations importantes comme Strasbourg ou Mulhouse par
> exemple et des secteurs ruraux comme par chez moi ?

J'ai peur qu'avec toutes les initiatives locales à tous les niveaux on
ne puisse pas donner de réponse unique.

--
Christophe Courtois