[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Jeu 26 Avr 16:34:08 CEST 2018

Le 26/04/2018 à 13:50, François DREYFÜRST a écrit :
[...]
> Dans ce cas, tenant compte de ce qui nous a été expliqué et montré lors
> d'une réunion publique d'information, ce qui arrive chez moi devrait
> être de la vraie fibre ;-) .

Rosace c'est de la fibre, pas du coaxial comme SFR.

[...]
> Est-ce que le fait qu'un gros opérateur comme (par exemple ...) Orange
> n'ait pas signé de convention avec Rosace signifie qu'ils comptent
> installer leur propre réseau spécifique de fibre ?

Rosace s'installe "dans la campagne", la ou les gros opérateurs ne
veulent pas investir. Bouygues Telecom a signé, les autres vont peut
être venir mais ce serait débile de leur part d'investir en direct car
Rosace est passé par là avec 8 opérateurs !

> Au passage, question supplémentaire : si on demande à conserver son
> numéro de téléphone, faut-il craindre une période de transition durant
> laquelle on est coupé de tout ? Si oui, y a-t-il le risque qu'elle dure
> longtemps ?

Non. Cela se fait dans la seconde si ton numéro est acoquiné à ta box
actuelle car tu la conservera (je suppose) jusqu'à ce que la fibre soit
opérationnelle. Si tu as une ligne Orange analogique, il se peut qu'ils
te la coupe avant que l'opérateur fibre ne gère le numéro. Bienvenue
dans le monde d'Orange.

--
Daniel