[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Dim 29 Avr 14:24:30 CEST 2018

Le 29/04/2018 à 10:20, François DREYFÜRST a écrit :

> Ce qui me tracasse est que, sauf si Orange se décide à rejoindre les
> opérateurs ayant déjà accepté le partenariat avec Rosace, il faudra
> quitter Orange pour un autre opérateur.

Je ne vois pas ou il y a problème à quitter Orange.

> Or, lors d'une réunion publique d'information, on nous a laissé entendre
> que la transition est (pratiquement) sans coupure si on change de numéro
> de téléphone à la faveur du changement d'opérateur en passant à la fibre
> avec effectivement la ligne téléphonique/ADSL active jusqu'à la dernière
> seconde, mais peut s'avérer plus longue si on tient à garder son numéro
> de téléphone attribué par l'opérateur historique.

Il y a 2 manières de gérer un numéro de téléphone: soit il est *déjà*
géré par ton FAI ADSL  et effectivement tu gardes ton numéro jusqu'à la
dernière seconde puisque tu conserves ton ADSL jusqu'au moment ou la
fibre sera opérationnelle.

Soit -et cela est ton cas que tu as annoncé dans un précédent message-
ta ligne téléphonique est traditionnelle, à savoir abonnement séparé de
ton accès ADSL, et dans ce cas effectivement la transition sera plus longue.

[...]

--
Daniel