[Linux] Serveur qui gèle si on y copie un fichier trop grand ?

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Lun 20 Aou 19:52:02 CEST 2018

Oui.

Transférer le même fichier via sftp fonctionne sans souci
root@::1:/var/www# sftp xx.xx.xx.xx
root@::1's password:
Connected to xx.xx.xx.xx.
sftp> mput dbdump/20180727_all-databases.sql
Uploading dbdump/20180727_all-databases.sql to
/root/20180727_all-databases.sql
dbdump/20180727_all-databases.sql
100%  645MB   9.2MB/s   01:10
sftp>

Et pendant que j'y étais, j'ai testé via rsync sans souci:
root@::1:/var/www# rsync -a dbdump/20180818_all-databases.sql
xx.xx.xx.xx:

Mais un test de confirmation avec scp a bien replanté le serveur. Mais pas
à 256Mo, à 168Mo cette fois-ci.
root@::1:/var/www# time scp dbdump/20180727_all-databases.sql
xx.xx.xx.xx:
root@::1's password:
20180727_all-databases.sql
26%  168MB  53.2KB/s - stalled -

Le but, évidemment, c’est pas de transmettre le fichier en question. C'est
de trouver comment avoir un serveur qui se fige pas suite à des manips
anodines qui n'ont rien à voir :-(

J-M