[Linux] Faille de sécurité pour processeurs Intel et « assimilés »

Ven 5 Jan 13:38:03 CET 2018

Bonjour à tous

À la radio ce midi une info au sujet d'une faille de sécurité
visiblement importante dans les processeurs pour PC, le site Debian
l'évoque ici :

https://www.debian.org/security/2018/dsa-4078

Ayant fidèlement suivi les mises à jour de ma Debian stable/« stretch »,
si j'en crois la page précédente je bénéficie du correctif.

Au-delà de la réponse classique « il n'est jamais mauvais de les changer
régulièrement », pensez-vous qu'il faille changer les différents MdP de
mon ordi ? Si oui : un mot de passe modifié est-il pris en compte
immédiatement ou faut-il un redémarrage (de session ou de l'ordi) ?

Merci d'avance pour vos réponses et, avant que j'oublie : bonne année

François D.