[Linux] Retrouver ma Debian après une réinstallation Windows

René Bastian rbastian@::1
Lun 29 Jan 12:01:15 CET 2018

Salut François,

On Sat, 27 Jan 2018 17:34:41 +0100
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> Bonjour à tous

[...]
> -- solution 1 : booter la Debian à partir d'un CD comme SuperGrubDisk
> et faire un update-grub pour réinstaller Grub dans le MBR ;

je ne connaissais pas cette possibilité avant que tu en parles;

> -- solution 2 : profiter de l'occasion pour réinstaller ma Debian
> afin de passer en « Stretch » (stable), avec réinstallation de Grub.

L'ennui des màj est qu'il faut en venir à bout par une
réinstallation :)

L'ennui des réinstallations est qu'il faut reprendre beaucoup de petites
choses (logins, pw, etc).

L'avantage est qu'après avoir réinstallé, on croit savoir ce qu'il
aurait fallu faire ...

rb

 [...]
> FD