[Linux] configuration de la messagerie avec linux

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 29 Juin 18:57:39 CEST 2018

Bonjour,

      Modifier les paramètres de Gmail

Pour relever vos messages Gmail via l’IMAP, vous devez tout d’abord
modifier les paramètres de votre compte sur le Web. Rendez-vous sur le
webmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez
/Paramètres/.

Dans la page qui s’affiche, rendez-vous dans l’onglet /Transfert et
POP/IMAP/ en cliquant sur le lien correspondant.

Sélectionnez l’option /Activer IMAP/ dans la section /Accès IMAP/.

Activer IMAP

https://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-imap.htm

Ou encore https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_mail

De rien,