[Linux] comment monter une image

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Mar 6 Nov 18:19:24 CET 2018

----- Mail original -----

bonjour,

j'ai créer l'entrée sans soucis, mais pas pour la suite

mkisofs -o advl.iso advl.img  /mnt/advl
zsh: command not found: mkisofs

apt install -y mkisofs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet mkisofs n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  genisoimage:i386 genisoimage

apt install -y genisoimage
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
genisoimage est déjà la version la plus récente (9:1.1.11-3+b2).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 116 non mis à jour.

bref, maintenant quelle est la syntaxe qui remplace mkisofs

merci
slt
bernard