[Linux] sos FreeBSD et NiC Realtek

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Ven 30 Nov 13:06:32 CET 2018

bonjour,

je viens d'installer OPNsense sur une machine virtuelle
(proxmox) et j'ai un problème avec une carte réseau
realtek  ...

sous linux :

lspci |grep Ether
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Limited NetXtreme BCM5722 Gigabit Ethernet PCI Express
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)
06:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)

pour plus de détail, la carte realtek possède 2 ports gigabit ...

je ne sais pas par quel bout commencer, du fait que ce FreeBSD
est rogné, en effet je ne peut pas laisser les paramètres dans
le fichier rc.conf du fait qu'il est supprimé au prochain reboot
et c'est vraiment casse bonbon ....

comment se dépatouiller de cette situation ?

remarque: ça fonctionne dans une machine virtuelle Qemu (proxmox)

merci de votre aimable attention

merci
slt
bernard