[Linux] ssh via proxy via vpn

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Sam 13 Oct 18:49:14 CEST 2018

Bonjour,

soit un serveur dans un DC auquel se connecte des serveurs (souvent
faisant également routeurs) via VPN (OpenVPN). À partir de mon portable
via ssh je peux me connecter -peu importe ma localisation- sur ces
machines via proxycommand. Le fichier config de l'utilisateur ressemble
à cela:

Host clientX
     Hostname 10.99.3.26
     User tootai
     IdentityFile ~/.ssh/id_TOOI
     ProxyCommand ssh <serveur en DC> -W %h:%p

Ce que j'aimerai c'est de pouvoir utiliser ce lien pour tunneliser du
traffic autre (http/https/...) ou même de pouvoir joindre les machines
derrière le serveur client. Je sais faire cela en connexion directe
comme ssh -nNTCD 1080 user@::1 distante (merci Antoine) ou encore ssh
-gNL 1080:<IP LAN distant>:<port distant> user@::1 distante

Si quelqu'un avait une piste  ...

Bonne fin de semaine