[Linux] Demande d'aide...

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 10 Sep 13:35:47 CEST 2018

Le 10/09/2018 à 13:08, Daniel Huhardeaux a écrit :
> Non, ce sont des version LTS (Long Term System) publiées tous les 2 ans.
> Lorsque tu es en LTS et qu'une nouvelle version est disponible (14.04 ->
> 16.04 ou 16.04 -> 18.04) Ubuntu te propose d'évoluer. Par contre, tu ne
> peux pas passer de 14.04 en 18.04.

Je confirme. Je confirme aussi que c'est pas forcément de la tarte
(partition racine à cause d'un btrfs balance qui aurait dû passer et de
snapshots posés par l'outil d'upgrade...)

Pour le problème de swap VSQ :

>[ FAILED ] Failed to activate swap /dev/mapper/ubuntu--vg-swap1.
>[ DEPEND ] Dependency failed for Swap."

 * Que donne swapon -s ?

 * as-tu bien une partition  /dev/mapper/ubuntu--vg-swap1 ? (elle doit
apparaître dans pvdisplay, sous /dev/ubuntu/ sans doute)

 * dans /etc/fstab, il doit y avoir une ligne à propos du swap : quel
est son contenu ?

  * Si tout semble correct : activer le swap avec swapon -a, voir le
résultat avec swapon -s.

--
Christophe Courtois