[Linux] question carte réseau

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 19 Aou 16:22:24 CEST 2019

Hello,

Le 19/08/2019 à 15:15, Christophe Courtois a écrit :
> (GT je ne connais pas comme unité.)
C'est du débit brut qu'il faut apparemment multiplier par 0.8 pour avoir
du Gb/s

<http://datacenterswitching.blogspot.com/2010/12/gbs-gbs-and-gts.html>

> À moins qu'il y ait plusieurs variantes, je lis que la RTL8111 est  une
> Ethernet 10/100/1000M, donc je ne vois pas pourquoi elle supporterait
> plus que 1,0 Gbit/s ?!
>
> La dernière box de Free a une prise 10 Gbit/s, mais ça me semble plus
> fait pour le buzz, je n'ai jamais vu ça sur le PC d'un particulier
> (quoique vue la population ici...).
Dans la vraie vie, rares sont les particuliers à recevoir du 1Gb/s en fibre.
> (Le wifi est une autre histoire).
Là, on oublie et surtout après renseignement pris, on désactive le wifi.

@+

--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html