[Linux] Ajouter correctement un dépôt Debian

Mer 28 Aou 16:26:05 CEST 2019

Bonjour à tous
> [...]
>>
> [...]
>
> ouvrir Konsole et copier ces lignes :

J'ai d'abord testé la procédure de Bernard sur mon ordi portable (lui
aussi passé en Debian 10 il y a peu), remarques entre ses lignes.

> sudo -s

ou su, je suppose

> wget -qO - https://static.geogebra.org/linux/office@geogebra.org.gpg.key |apt-key add -

Me renvoie un message d'erreur "URL absente" ... wget serait-il
chatouilleux avec les options ?

Solution adoptée : télécharger la clé et l'enregistrer localement, puis

apt-key add [le_fichier_avec _la_clé]

--> OK

> cat >/etc/apt/sources.list.d/geogebra.list << EOF
> deb http://www.geogebra.net/linux/ stable main
> EOF
>
> for $pkg in update upgrade ;do apt $pkg ;done

J'ai préféré modifier le sources.list avec vim.

Après, j'ai pu installer la v5 correctement.

Bref : globalement ça a marché sur le portable, il n'y a pas de raison
que ça rate sur l'ordi principal ; merci pour les indications.