[Linux] Linux ultra portable

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mer 20 Fév 10:53:11 CET 2019

Le 20/02/2019 à 07:53, Jean-Marc Boursot a écrit :
> Salut

Salut

> [...]
> petit et le clavier allemand, bof, bof. Au pire, avec l'aide
> d'autocollants, ce sera la solution.
>
> -Après, il y a la solution de prendre un Chromebook ou une tablette et
> d'écraser l'existant après l'avoir rooté mais je sens moyen de risquer
> de flinguer un appareil neuf et pour un résultat plus ou moins
> aléatoire. Dans ce cas, j'aimerais bien trouver un modèle et un howto qui
> à partir d'une tablette ou d'un chromebook qu'on trouve à tous les coins
> de rue, permet de le faire avec un résultat correct (hardware reconnu).

J'utilise un chromebook + crouton pour Linux. Si tu veux virer la partie
ChromeOS + Android, il existe GalliumOS comme distribution Linux
spécifique aux chromebook.

Dernière option: crostini pour des MV, j ene sais si tu trouves des
machines compatibles dans ta gamme. Tu peux faire un tour ici pour
vérifier quel matériel est supporté par crostini

https://www.reddit.com/r/Crostini/wiki/getstarted/crostini-enabled-devices

[...]
--
TOOTAi