[Linux] questions import base mysql & securité catatrophique des FAI

Frank Dürr franzl66@::1
Dim 24 Fév 18:02:22 CET 2019

Chers tous,

1) je viens de changer de webhosting de 1&1 vers LWS et j'Ai du mal a
importer l'ancienne base de données Mysql (de mon WordPress)

vers le nouveau site. Cela se fait via l'interface PHPmyadmin > Importer
, je selectionne ma sauvegarde,

encodage utf-8, format SQL. Réponse:

------------

SQL-Befehl:

# Table: `SB08h45_options` # Approximate rows expected in table: 312 #
Delete any existing table `SB08h45_options` DROP TABLE IF EXISTS
`SB08h45_options`

MySQL meldet:

#1046 - Keine Datenbank ausgewählt (pas de base de donnees selectionné) "

---------------------

Avez-vous des idées comment

- determiner l'encode et le format de l'ancienne base Mysql (sur mon
ordi sans serveur mysql installé) et

- pourquoi il me dit (pas de base de donnees selectionné)

2) que faire contre des pratiques HORRIBLES des FAI comme free ou LWS
concernant les mot de passe:

des qu'on change son mot de passe - mail, espace client, etc, et FREE et
LWS vous envoient un mail:

-----------

Pour administrer votre site via ce module, nous vous invitons à vous
connecter à l'espace d'administration de Wordpress :

Adresse : blabla

Nom d'utilisateur : jean

Mot de passe : E2EXXXXX

- publiant ainsi votre nouveau mdp au monde , en 2019 !!! Les personnes
aux hotlines ne comprenaient pas pourquoi un mail n'est pas secure.
QUe pouvons-nosu faire ???????

Cordialement

Frank