[Linux] Job d'impression qui « s'évapore » ?

Lun 8 Juil 15:47:29 CEST 2019

Hello à tous

Il m'arrive actuellement un truc étrange lorsque je veux imprimer un
document PDF sur mon imprimante Canon MG6450, installée « out of the box
» sur ma Debian 9 : après avoir sélectionné l'imprimante, choisi les
réglages qu'il me faut et cliqué sur « Imprimer », à l'écran de contrôle
de l'imprimante s'affiche « Traitement en cours / Veuillez patienter »
quelques instants, puis ... rien : ni page imprimée, ni message d'erreur
(*).

Cela m'a fait ça plusieurs fois, y compris après un redémarrage de
l'imprimante et un de l'ordi.

J'ai vérifié sur l'interface CUPS : les jobs apparaissent bien avec
statut « completed », donc le système semble considérer que tout s'est
passé normalement ... De plus, je précise que les différentes cartouches
d'encre de l'imprimante sont pleines.

Que dois-je vérifier de plus ?

Merci d'avance pour tout élément de réponse

FD

(*) il arrive qu'elle me fasse un petit caprice en considérant dans un
premier temps que le papier est mal aligné, mais dans ce cas il suffit
de passer outre et l'impression se fait