[Linux] Job d'impression qui « s'évapore » ?

Mar 9 Juil 10:22:02 CEST 2019

Bonjour à tous

A priori, les câbles (USB pour la liaison ordi-imprimante, et
alimentation de l'imprimante) sont en bon état : comme je le disais,
quand je vérifie dans l'interface CUPS, les tâches d'impression sont
considérées comme « completed », c'est-à-dire que du point de vue de
l'ordi tout s'est passé normalement, notamment la transmission des données.

Ajout : le phénomène n'est pas limité hier à des fichiers PDF, un essai
depuis LibreOffice donnait le même résultat.
Peut-être qu'après un arrêt complet avec interruption de l'alimentation
électrique au lieu d'un simple redémarrage à chaud aura fait avancer les
choses ; je vais faire d'autres essais dans les minutes qui viennent.

FD