[Linux] piloter un appareil via un rasbpi

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Dim 1 Sep 10:18:54 CEST 2019

On Sat, 31 Aug 2019 21:30:50 +0200
jmt <jmt@::1> wrote:

> Les sondes DHT22 sont assez imprécises, et, qui plus est, sont peu
> fidèles ; donc, pour faire une enceinte thermostatée, mieux vaut prendre
> une qualité supérieure, d'autant que dans cette situation la mesure
> d'humidité est inutile.

Je confirme ... éviter les DHT pour quoi que ce soit de sérieux:
variabilité, durée de vie limitée, ...

Il y a un DHT22 et un autre capteurs l'un a coté de l'autre dans un
nichoir à l'exterieur donc... le yoctopuce est à coté du raspberry, le
dht juste de l'autre coté de la boite étanche. C'est moins pire en
temperature qu'en humidité.

Voici les valeurs enregistrées en humidité et en temperature ces
dernières années:
http://munin.terre-adelie.org/nichoir/nichoir/meteo_humidity.html
http://munin.terre-adelie.org/nichoir/nichoir/meteo_temperature.html

PS: C'est super efficace pour savoir s'il y a du soleil dans le jardin :)